Engrais vert à la Ventarelle: enfin !

Le jardin de la Ventarelle s’essaie enfin à l’engrais vert !

La coupe des arbres le long du terrain et sous la ligne haute tension a bien avancé. A ce jour 18 arbres ont été réduits en buches, branches et autre BRF.

Le chantier des arbres abattus. On voit les survivants sur la droite et la ligne haute tension. On voit un peu chez le voisin mais la plantation d’une haie légère devrait arranger ça.

Le soleil de l’après midi inonde maintenant une zone du jardin qui est restée bien longtemps à l’ombre dès le milieu de la journée. Au premier plan un des nombreux tas de bois qui attend l’heure de la coupe…

J’ai pu même délimiter un carré de 25 m2 très bien exposé qui fera un jour un beau complément aux 2 potagers déjà existant. Comme partout ailleurs, la terre y est dure et avec une vie du sol à minima. Je vais laisser le soin à 2 végétaux de lui redonner un peu de vie. Sur une moitié j’ai planté de la féverole et sur l’autre du trèfle incarnat. J’ai choisi cette dernière variété car, à la différence d’autres trèfles comme le trèfle blanc, le trèfle incarnat est une plante annuelle et laisse donc un peu de chance de s’en débarrasser si nécessaire… De plus elle devrait donner un fourrage à nos 3 lapins qui deviennent de plus en plus gourmands…

Fifi le vert-potagiste

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fifi *